Artiste plasticienne

 

Née en 1966 à Metz, Vero Reato fait ses études à l’école des Beaux-Arts de Nancy en Design Produit et poursuit par un DESSIN en Image numérique à Angoulême.

Cette artiste complète a travaillé sur différents aspects de la création, de l’illustration à la Peinture murale, du décor peint à la restauration et du design d’objets à la sculpture.

Sa volonté de créer des tableaux en extérieur inaltérables, ont conduit Vero Reato, en 2013, vers un matériau devenu une véritable révolution dans le domaine de la construction : le Béton Fibré Ultra Haute Performance.

Sa souplesse de mise en œuvre, ses performances mécaniques, ses infinies possibilités d’inclusions lui ont permis de mettre à jour une créativité singulière, originale, libérée.

Vero Reato explore la « matière grise », observe et élabore des œuvres sensibles et décalées où minéral et organique fusionnent en cellules multiples dans un « BÉTON DE CULTURE ». 

La conquête de ce béton novateur lui a ouvert à un mode d’expression insolite pour la réalisation d’installations murales, tableaux, sculptures et objets d’usage non ordinaires. 

Formation

1990 DNSEP Ecole des Beaux-Arts de Nancy section design produit

1991 formation Infographie - Images de synthèse

SUPINFOCOM Valenciennes

1992 DESSIN en Images Numérique au CNBDI

(Centre National de la Bande-Dessinée) section images de synthèse

 

Prix Récompenses

Prix 2016 de la Sculpture, pour « Amazonia »,

A la Rencontre des Arts, Association des Artistes Lorrains.

© 2015 par Galerie GD

Toute reproduction est interdite.

SAS GalerieGD

Siret 813 427 309 000 14 APE 4778C RCS Bobigny

  • Facebook Clean